Tribune sur l’assurance en mouvement : la diversité en entreprise

La diversité en entreprise : un réel atout, « booster » de performance

Un tournant s’est opéré ces dernières années au sujet de l’inclusion et de la diversité, depuis les méthodes de recrutement jusqu’à la formation des managers. Les dirigeants ayant pris le parti d’adopter une politique d’inclusion et de diversité, peuvent tous témoigner de l’impact positif d’une telle décision sur la performance de leur entreprise. Face à ces résultats prometteurs et suite à une prise de conscience générale de la part de près de 80 % des instances dirigeantes, à l’égard du caractère compétitif de cette thématique, les organisations sont de plus en plus nombreuses à vouloir l’intégrer à leur stratégie RH. Cependant, avant de vouloir faire de la diversité une norme dans sa société, il faut savoir l’appréhender et en comprendre les différents bénéfices. lire la suite

Egalité des chances Tania Gombert

Les Choses humaines : autopsie d’un viol, d’un monde, du pouvoir, de l’amour, de nous

Un viol. Un procès. Une société qui préfère les apparences à la vérité. Karine Tuil, dans Les Choses humaines, dissèque bien plus qu’un fait divers : elle révèle les silences d’un monde façonné par le pouvoir masculin, les compromis familiaux, et la violence sociale des privilèges. Ce roman m’a percutée. Parce qu’il parle de justice, de féminisme, de mères qu’on croit fortes, et d’amours qu’on n’arrive pas à quitter. Parce que Mila, celle à qui tout arrive, c’est aussi le prénom de ma fille.

Tania Gombert

Résolutions pour un monde plus juste: Engagements personnels pour la mixité socioculturelle en 2024

En 2023, une année de contrastes et de défis pour la justice sociale et la diversité, j’ai démarré l’année en publiant «Le monde est injuste, et alors ? », co-écrit avec Clotilde Boudet. Paru il y a un an le 12 janvier 2023,  cet ouvrage explore les origines de la colère politique dans une société marquée par les inégalités et les clivages sociaux, offrant un message d’espoir face aux jugements et à l’entre-soi persistants. En 2024, je hausse le ton et les enjeux. « Le monde est injuste, et alors ? » ne sera pas qu’un écho dans le vide, mais un appel à l’action.

Tribune sur l’assurance en mouvement : la diversité en entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut