En lien et en images

Intervention Table ronde forum CSW66 ONU Femmes

« Entre inégalités de genres, urgence climatique et territorialité, quelles solutions pour les femmes des Outre-Mer ? », organisée par l'association Femmes au-delà des mers

J’ai été chaleureusement conviée à participer à la soixante-sixième édition de la Commission de la condition de la femme pour intervenir, le 17 mars, à une table ronde organisée par l’association Femmes au-delà des mers (FAM). Le but du forum était de discuter d’inégalités de genres, d’urgence climatique et de territorialité afin d’apporter des solutions pour les femmes des Outre-mer.

Cette année, la thématique principale visait à créer un débat ouvert sur le rôle des politiques d’égalité des sexes dans le développement des carrières universitaires et des environnements de travail, de manière à encourager les changements de perspectives ainsi qu’à confirmer la nécessité d’une implication équitable des femmes et des hommes dans les domaines de la science, de la recherche et de l’innovation. Je me suis donc intéressée de plus près à cette cause qui faisait déjà écho en moi.

La diversité en entreprise : un réel atout, « booster » de performance

Un tournant s’est opéré ces dernières années au sujet de l’inclusion et de la diversité, depuis les méthodes de recrutement jusqu’à la formation des managers. Les dirigeants ayant pris le parti d’adopter une politique d’inclusion et de diversité, peuvent tous témoigner de l’impact positif d’une telle décision sur la performance de leur entreprise. Face à ces résultats prometteurs et suite à une prise de conscience générale de la part de près de 80 % des instances dirigeantes, à l’égard du caractère compétitif de cette thématique, les organisations sont de plus en plus nombreuses à vouloir l’intégrer à leur stratégie RH. Cependant, avant de vouloir faire de la diversité une norme dans sa société, il faut savoir l’appréhender et en comprendre les différents bénéfices. lire la suite

Tania Gombert, emporwement au féminin et métissages

Merci Jessica Barré pour cette mise en lumière sur Françaises ethniques 🙏🏽

Le métissage est depuis toujours en moi, mais je me suis rendue très vite compte qu’en tant que métisses, nous sommes tiraillées entre nos différentes origines, nos différentes cultures… je veux créer modestement pour mes filles une communauté plurielle prônant la #transculturalité, une vision positive du #métissage. Ainsi est née l’association Cap Métissage

L’IA au service de l’humain et du secteur de l’assurance : une clef de transformation ou une menace ?

IA, je t’aime, moi non plus… ❤️💔❤️‍🩹 

Notre rapport à l’Intelligence Artificielle est ambivalent. Nous sommes tout autant fascinés 🤩 que terrifiés 🙀 par les possibles qu’elle nous laisse entrevoir.  J’ai souhaité, dans ma Tribune publiée sur le site l’assurance en mouvement Vovoxx Jean-Luc Gambey : 👉🏽 Revenir sur la définition et l’histoire de l’IA 👉🏽 Partager quelques usecases  👉🏽 Rappeler les enjeux de l’IA éthique  Alors que l’on se dirige doucement mais sûrement vers une relation symbiotique entre l’humain et la machine et au vue des applications possibles de l’hashtagIA, de ses possibilités et surtout de ses risques dont on ignore encore la portée, il est légitime de rester sur ses gardes.  La machine dépassera-t-elle un jour l’homme et ses concepteurs ? Quand et comment poser des limites pour s’en prémunir ? Les défis futurs s’annoncent à la hauteur du potentiel de la technologie en question… (lire la suite)

Nomination Directrice Marketing et Partenariat Groupe FINARE

C’est avec un immense plaisir que je retrouve le groupe FINARE et les équipes ECA-Assurances à la tête de la direction Marketing et du Partenariat Groupe et au sein du Comex !

Toujours de beaux challenges à relever et une belle aventure en perspective.

Article sur newsassurance pro : Tania Gombert rejoint le groupe Finare 

Article sur Stratégie : TANIA GOMBERT, DIRECTRICE MARKETING D’ECA ASSURANCES ET DIRECTRICE PARTENARIATS DU GROUPE FINARE

Article sur l’Agefi 

Article sur l’Argus de l’Assurance : mouvement au sein du Comité executif 

"S’engager pour les droits des femmes dans les pays en voie de développement et cela depuis la France "

C’est un immense honneur pour moi d’intervenir à la conférence d’ouverture du 1er Forum de l’association Malagasy Women Empowerment sur le thème magnifique de « ‘s’engager pour les droits des femmes dans les pays en voie de développement et celui depuis la France. 

Une intervention qui résonne particulièrement pour moi. Originaire de Madagascar,  ce sujet me touche personnellement. J’ai eu la chance de déjouer les pronostics de ma destinée de par mon éducation , mes rencontres, ma détermination, ma famille. Aujourd’hui c’est à mon tour de tendre la main à celles qui en ont besoin. Ravie de pouvoir m’exprimer sur ce sujet

 

Photos intervention Tania Gombert Forum Malagasy Women Empowerment

Tribune sur l'assurance en mouvement

"Assurance : prendre une longueur d'avance avec la transformation digitale responsable "

Le numérique est un vent nouveau qui s’est levé sur notre société et notre économie, pour en changer les valeurs. Le secteur de l’assurance n’échappe pas aux conséquences de ces bouleversements multifacettes qui le forcent à négocier un deuxième tournant digital. Avec une modification de ses modèles opérationnels, de ses techniques et de ses métiers, il est l’un des secteurs les plus impactés. Néanmoins, le changement est désormais enclenché et l’assurance doit saisir l’urgence de la révolution numérique en étant pleinement consciente des enjeux et des risques de cette période charnière. La question n’est plus de savoir si le numérique devrait être une priorité stratégique mais plutôt comment se démarquer via le numérique responsable ?… lire la suite

Signataire de La Tribune parue dans Le Monde

« Nous demandons que soit enfin décidée une mesure forte pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »

Je suis fière de faire partie du collectif signataire de La Tribune « Nous demandons que soit enfin décidée une mesure forte pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » publiée le 2 juillet 2021 dans Le Monde. 
Même si des mesures sont prises pour atténuer l’inégalité professionnelle entre hommes et femmes, elles restent timides et ne font bouger les choses que trop lentement…

Création de l'association Cap Métissage

  • Cap Métissage, association française du métissage, est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901.

Cap Métissage a pour objectif :

  • favoriser le lien et le mélange des cultures
  • de promouvoir les initiatives autour de la mixité socio-culturelle
  • d’encourager la tolérance et à développer des actions de solidarité.
  • d’approfondir les liens culturels entre les peuples
  • de renforcer le métissage culturel quelles que soient leurs formes d’expressions
  • de créer des communautés d’échanges
  • de valoriser le métissage à travers tout type de support

Source d'inspiration article : réduire son impact environnemental sur Internet, comment faire ?

Contribution au Livre blanc Demain l'Assurance

Il y a des secteurs où la mauvaise réputation est légendaire, l’assurance en fait partie. Ne nous le cachons pas. Pourtant, l’assurance est bien présente dans les foyers français : à travers les assurances santé, automobile, habitation, assurance vie ou encore l’assurance professionnelle…

Malheureusement, dans cette activité où la confiance devrait être de mise, les avis ne sont pas souvent favorables au secteur. 

À tort ou à raison, la crise sanitaire n’a d’ailleurs fait qu’étioler cette image déjà peu glorieuse : batailles sur les pertes d’exploitation, les assureurs accusés par le gouvernement de ne pas jouer le jeu dans la crise sanitaire ou encore pointés du doigt sur le télétravail, sans oublier la position non consolidée entre les acteurs du secteur sur les remboursements des cotisations en assurance auto…

En somme, rien pour arranger la bonne vieille image de l’assureur voleur !….suite de l’article

Intervention lors des TDAY Assurances

Table ronde de l'observatoire des métiers de l'assurance

Prix lors des Victoires de l'Assurance vie et des SCPI 2018 du magazine le Particulier

Contribution au livre : Les Grands Principe du marketing de l’Assurance

Participation à l’ouvrage intitulé Les Grands Principe du marketing de l’Assurance, du marketing traditionnel au marketing digital (édition l’Argus) sorti en septembre 2017.

Le livre a été co-écrit par  : Christian PARMENTIER – Alexandre RISPAL – Marie HUYGHUES-BEAUFOND

Interview lors des trophées de l'assurance 2016

Tania Gombert

« l’innovation, un challenge passionnant pour réenchanter l’expérience client »

Commission Service aux Adhérents de PLANETE COURTIER et membre du Jury des Trophées de l’Assurance 2016

Vu dans TopCom, magazine des directeurs - rices communication

Citée sur femme Actuelle

image article femme actuelle Tania Gombert

Interview : la vidéo, un moyen original et différenciant pour collecter du lead

Retour en haut